Un jour -Laurence Vomero (pour ne pas la citer)- une jeune fille brillante tout juste sortie de l’EDHEC de Lille, fraîchement installée à Paris et surtout originaire de Cholet, reprend contact avec un jeune parisien, lui aussi ayant grandi dans la ville du Basket, des mouchoirs, dans cette capitale des Mauges, Cholet.
Cette amitié entre Cyril et Laurence va être à l’origine d’une déflagration à double détente.
La première : un équipage de copains et de « copains de copains » prend forme pour une croisière estivale sur un voilier autour de la Corse en 2001. Cette épopée maritime marquera la naissance d’un socle fort qui s’ouvrira à d’autres horizons.
La deuxième déflagration, à retardement mais de taille, réside dans le fait qu’au sein de cette bande, des cousins (ils sont deux, comme 2 Rivières) seront à l’origine même de la rencontre entre Lorraine et Cyril à Bellozanne quelques années plus tard.
(Voir « la Bande à Lolo » pour plus d’informations sur cette rencontre).

Aurélia, dite Aurel ou encore Minou, incarne la bonne humeur, le sourire, l'élégance et la douceur. Oui, ça fait beaucoup pour une seule personne mais quand on sort de l'EDHEC, il faut souvent aussi rajouter des qualités d'organisation et de gestion. Un projet ? Demandez Aurel, vous aurez une déco bien léchée, de jolies fringues, des choix de tables aux petits oignons, et le tout packagé dans un respect de l'environnement pour cette experte en RSE. Lui, Olivier, Olive ou Poulet, c'est le Kersauson de la bande. C'est lui qui a constitué son équipage de futurs très bons potes, été 2001, pour un tour de la Corse en voilier. En bon amiral, il a l'esprit de conquête et sait mener son embarcation là où il décide, pas seulement grâce à son sourire ravageur, mais aussi par sa niaque. Ce natif de Tahiti entreprend beaucoup et réussit tout autant. Citons dans le désordre, ses projets immo, ses ti'punch, ses curry coco, ses jibes en windsurf, ses revers en squash, etc. Si nous sommes témoins de tous ses succès, lui sera témoin de notre mariage.

Ghislain, c'est le cousin de Gontran et d'Arnaud et c'est aussi le frère de Jean avec qui il partage le site de Bellozanne. Céline, c'est la femme de Ghislain mais aussi la sœur de Laure la femme de Jean, vous suivez ?! Et si on vous disait que chez eux, la famille ça compte ! Tiens en parlant de compte, Ghislain, dans une autre vie, était banquier. Fait remarquable dans ce monde de requins, c'est le seul employé qui, un jour, s'est vu remettre une augmentation pour ses compétences reconnues en… humour. Oui, le type ambiançait tellement l'équipe sur son "open space" que la Société Générale ne voulait pas qu'il s'en aille. C'était mal le connaître, le joyeux drille a fini par tomber le costume-cravate pour endosser la panoplie de l'entrepreneur du bâtiment (lui aussi). Ca lui laisse aujourd'hui plus de temps pour ses après-midi squash avec son pote Poulet (voir plus haut). Céline, aussi fine et drôle que son mari, dépense son énergie contagieuse dans un triple accompagnement. Celui de son mari (sic), celui de leurs 3 enfants dans leurs moultes activités et, en dernier lieu, l'accompagnement des seniors. Elle aussi entrepreneuse, elle a monté sa boîte "Déclic senior" qui vise à rassurer et former les seniors dans un monde toujours plus digitalisé. Bref, la nana reste à la page !

Gontran c'est un "de Rivières". C'est le frère d'Arnaud (cf. la Bande à Lolo) et c'est donc aussi par lui que le Bien arrive (cf. notre rencontre à Bellozanne). Gontran en quelques mots ? Y'en aura jamais assez. Disons que pour résumer, le mec est un "slasher". Ingénieur du son / entrepreneur du bâtiment (il a créé avec Olivier Euverte - GreenRiver) / agent immobilier / guitariste-chanteur (du groupe les Stoors) / animateur de chorale / tennisman / skieur à ses heures /etc. Bref, on arrête, on fait pas un CV ici. A côté de tout ça, le mec est haut en couleurs. Avec sa douce Gaëlle, c'est l'arc-en-ciel. Gaëlle, elle est toujours de bonne humeur et de bon aloi -fallait la placer cette expression du moyen-âge. Pour autant, Gaëlle a tout d'une femme de son temps. Elle est sur tous les fronts, aussi bien dans l'éducation de ses 3 enfants que dans l'éducation nationale tout court où elle était professeur d'anglais. Elle aurait tout autant pu enseigner d'autres langues, polyglotte qu'elle est. Installée sur les rives du lac d'Annecy, elle se rend désormais chaque matin sur les rives du lac Léman à Genève où elle exerce ses talents de juriste au sein de Rolex, et ce, avant ses 50 ans ! En voilà une qui réussit sa vie !

Attention "carte postale" ! Fermez les yeux et imaginez-vous en périphérie de Toulouse, sur un terrain avec une pelouse nickel, une grande maison aérée avec une décoration travaillée et une terrasse donnant sur une belle piscine. Ouvrez les yeux, vous êtes chez les Vomero. Ici c'est un havre de paix, toutes les conditions sont là pour passer un bon moment ! Mais que nenni, ne comptez pas vous reposer. Chez les Vomero, ça bouge, ça saute, ça danse, ça pédale, ça court, ça tape la balle de tennis, de ping-pong, ça joue au ballon de foot, de basket, de volley… Ouf ! Rien qu'à écrire ou lire ça, on ressent déjà les courbatures. Allez, détendez-vous. Cette énergie s'explique. Elle, a grandi à Cholet quand lui passait ses vacances à Noirmoutier ! Le voilà le cocktail détonnant. Ils ont ensuite peaufiné leurs talents à l'EDHEC. Après les belles carrières, ces modèles d'employés ont construit chacun de leur côté leur propre business model. Laurence, méga organisée qu'elle est, livre avec une belle cadence des projets d'aménagement intérieur avec sa propre agence. François, dit Cesco, le rigoureux-rigolo, fait de la finance en freelance. Des esprits sains dans des corps sains. Anima Sana In Corpore Vomero.

Carine (ou "Caraillneu" avec l'accent anglais) et Sébastien dit Seb s'appellent entre eux "Bébé". C'est mignon, non ?! Du coup, nous on les appelle "les bébés". Ce couple est biberonné à la grosse boîte, à la carrière ++ en entreprise, à la finance et aux RH. Elle, associée dans l'audit, prononcez plutôt en anglais "Partner at EY", lui , DAF et DRH chez ALPIC (ça fait beaucoup d'acronymes), ces deux haut potentiels mènent un rythme de boulot de "folaille" (oui, toujours accentuer le côté english). Mais attention, ils expriment aussi leur potentiel en fiesta. Carine, elle, faisait partie de l'équipée en Corse, donc de la Bande, dès la première heure. Avec son rire, disons expressif et caractéristique, elle communique sa joie de vivre et l'envie de prolonger la fête ou les discussions interminables de fin de soirée. Fidèle, généreuse et sensible, elle se met en quatre quand il s'agit de rendre service ou tout simplement d'écouter un ami. Seb, lui, est un grand tendre au grand cœur, à la fois papa poule et fils poule mais qu'il convient de ne pas trop faire chier. Si jamais vous devez un jour lui livrer une pizza, soyez à l'heure, vous pourriez vous la manger tout seul, en pleine face !

Sophie c'est Sof. Sof, c'est une belle âme, sensible sans être une âme sensible. Vous pigez ? Sof, c'est une guerrière qui part en croisade avec des sourires, des convictions, des valeurs et une bonne dose de vitamines. Si Sophie fait la guerre, c'est surtout pour protéger les siens, ses proches, et surtout pour protéger son bonheur. Ses armes favorites sont la liberté et son indépendance. Impliquée dans ses missions, ses projets au sein du groupe EDF, Sophie est toujours au courant (hihihi) des dernières études sur la protection de l'environnement. Si Sophie sait s'octroyer de belles parenthèses et savourer son temps, elle aime aussi ne pas le perdre. Souvent en goguette, parfois en voyage, fréquemment en tenue de sport, elle sait garder la forme et sa jeunesse. Le temps n'a pas de prise sur elle et cela tombe bien car elle s'exerce à ce qu'il n’en ait pas ! Bref, une femme de son temps !

François a un surnom qui lui colle à la peau mais qui ne colle pas du tout avec le personnage. François, il est appelé le "grand toumou" ou "Toum". Lui, mou ? C'est le contraire, c'est un homme qui ne fléchit que très rarement . Si jamais vous manquez d'énergie, demandez lui, il en a certainement à revendre. Que dis-je vendre ? Ce grand généreux se fera un plaisir de donner ou partager son peps. Sur le dance floor, derrière les platines, ou dans ses marathons et triathlons (iron man svp), "Toum" donne tout. Son modjo c'est YOLO. You Only Live Once. Si dans sa vie perso, il donne tellement, c'est que dans sa vie pro, il achète beaucoup. Toum est devenu un expert du sourcing et de la supply chain au sein de plusieurs grosses boîtes pour lesquelles il a travaillé, la dernière en date étant dans l'industrie ferroviaire. Quand on vous dit qu'il mène toujours un train d'enfer !