Une bande d’amis réunis autour du théâtre il y a bientôt… 35 ans !
La bande à Lolo (et non à Bono, même si c’est la réf.) c’est la bande de Lorraine d’école de commerce dont il ne reste pas grand-chose (du commerce) à part les potes, tous comédiens à leur façon, tous engagés dans des domaines différents mais restés très soudés par l’amitié et les projets.
Et dans cette bande notamment, Arnaud de Rivières, le frère de Gontran et le cousin de Ghislain (de la Bande), qui a permis à Lorraine de rencontrer Cyril à une fête organisée à Bellozanne un certain 2 juillet 2016…

Arnaud ou "Nono", pour ceux qui ont suivi, c'est CELUI par qui le bien arrive ! (cf. la rencontre). C'est aussi un des piliers de la troupe, de la bande et du groupe. Aussi réaliste que rêveur, aussi drôle que sérieux, aussi entrepreneur que batteur (il a monté le groupe des Stoors avec son frangin), aussi sportif que comédien (sur scène ou sur un vélo, croyez moi, c'est du délire !), ce beau gosse au brushing parfait a conquis Valérie dite "Valou" sur les bancs de l'école. Cette déesse aux yeux d'acier a eu la bonne idée de le rejoindre sur ses terres temporairement mexicaines avant de décider de s'établir ensemble avec leurs trois filles dans la Venise des Alpes. Valou, elle est décidée, et pour deux, et tant mieux ! Valou, c'est la seule fille capable de se baigner dans le lac d'Annecy par 7 degrés et sans combi ! Valou, elle cumule les boulots d'agent immo, d'auteur, de rédactrice web, tout en animant le site de Green River de son "chum" et en veillant sur leurs filles . Et elle n'a pas dit son dernier mot ! Enfin, Valou, c'est quand même ELLE qui a présenté Lorraine à Cyril, et vice-versa … et forcément, c'est NOTRE témoin.

Dits "Les doudous"… Vous ne pourrez pas les rater ! Ces deux comédiens possèdent une énergie contagieuse et un sens inné de la scène. Elle, c'est Anne, rencontrée par Lorraine dès les premiers jours d'école au sein de l'association de théâtre. A la première soirée, elle montre ses seins en dansant debout sur un bar : tout est dit ! Lui, c'est Ludo, qu'elle rencontre quelques années plus tard lors d'un festival de café théâtre d'humour au Maroc. Il est immédiatement adopté par la troupe, pourtant assez sévère avec les "bouts rapportés" même si profondément bienveillante. Une amitié de plus de trente ans, des vacances, des tracts à Avignon, des fous rires, des fêtes à Paris ou l'Ile d'Yeu, des naissances, et un plaisir toujours intact de se retrouver autour d'un verre (Ludo et sa glacière…), une pièce de théâtre (Anne et ses réservations…), un diner (leur dire 19 heures si vous voulez les voir à 20 heures), un vernissage (quelle fidélité). Et de se réconforter aussi dans les moments plus compliqués de la vie. Anne et Ludo, c'est la famille quoi !

Flo, c'était celle qui gérait les comptes de l'asso. de théâtre. Et c'était vraiment bien car personne d'autre n'aurait pu le faire à sa place ! Flo, c'est l'amie sur qui on peut toujours compter : qu'elle soit manager dans le développement de logiciels, qu'elle se lance dans le business de l'art à San Francisco, qu'elle crée une boite, un concept, une marque, ou bien encore qu'elle devienne juge consulaire à Paris tout en continuant le conseil, cette entrepreneure-née gardera toujours du temps et de la place pour aider et écouter ses ami(e)s. Dans la difficulté ou pas, tous les membres de la bande ont eu un jour recours à ses conseils avisés et précieux, dans le calme, la réflexion et la bienveillance, quel que soit le domaine. Son seul défaut (qu'elle corrige nettement ces deniers temps) : elle n'est pas fan des déguisements que Lorraine s'entête à proposer aux soirées, tout comme François d'ailleurs qui a désormais compris que pour les chorégraphies organisées, le dernier rang est un refuge parfait. Paré d'un sourire enfantin, et d'un sens aigu de l'ironie, cet entrepreneur dans le monde de l'édition de logiciels et de l'IA, mais aussi cet amoureux de Flo, du Sud et de la voile, partage avec sa belle une générosité hors pair et un sens de l'amitié (et de la famille) émouvant.

Fred, c'est LE metteur en scène, parfois l'auteur, des pièces jouées par cette bande de ribouldingues totalement frappée ("private joke", sorry). C'est aussi le socle de ce groupe qui a su fédérer à l'origine et encore aujourd'hui des projets artistiques qui rythment sa vie depuis toujours, qui ne cessent de mobiliser les énergies et de réunir les amis. Que ce soit un spectacle au Trévise, un livre à quatre mains, une performance Che Guevara, un tripot à Macao, ou un "Procès de femmes" reconstitué, sa créativité n'a aucune limite, si ce n'est celle de nourrir ses enfants en tant que directeur pédagogique ! Bérénice, Béré, a la grande qualité de le supporter, dans les deux sens du terme et au quotidien, à Quiberon comme à Houilles ! Cette consultante en habitat et en transition écologique aux yeux de chat mène sa barque avec rigueur, sensibilité, et une grande générosité qui la conduit à héberger les amis dans le besoin -ça c'est la grande classe Madame !-

Parcours atypique et plus que sympathique que celui de Cédric ! "Sales Broker" à Manhattan devenu professeur des écoles -et formateur- à Paris… Il s'éclate vraiment bien plus aujourd'hui, et on partage ! Un rire et une voix qui détonnent, une curiosité et une ouverture qui bouillonnent. Pas de hasard qu'il se soit brûlé au contact de Leyla. Leyla, elle, c'est le feu : vive, brillante, ardente, réconfortante, elle mène sa carrière et sa vie d'une main de maître, ou plutôt de directrice d'école (pas la même que celle de son chéri). Parents de 6 enfants à eux deux (3 + 3) suivant le rythme des vacances scolaires, ils aiment se retrouver tous les deux seuls ou avec leur tribu dans leur nouveau nid breton situé à Loctudy (encore en Bretagne !?).

Anne, c'est aussi un des piliers de la bande (je vous avais pas dit, y'a que des piliers en fait !). C'est aussi celle qui a poursuivi les mêmes études de droit que Lorraine après l'école pour devenir responsable de services financiers puis aujourd'hui directrice juridique et fiscale chez Natixis Interépargne. Ça assure grave ! D'une vivacité, agilité et efficacité hors pair, elle sait aussi - et surtout- privilégier sa vie personnelle et familiale qu'elle gère avec intensité entre ses 5 enfants et ses 3 petits enfants, entre Carnac, Paris et Minorque où elle profite de la vie avec Vincent, son cher tendre. Rencontré sur les bancs de l'école, cet épicurien, notre "Vinvin", bien installé au chaud depuis presque 30 ans chez Orange où il dirige de nombreux projets, possède un sens artistique doublé d'un sens de l'humour triplé d'un sens de l'IA très très développé : faites attention, avec ces trois qualités, il sait créer des profils imaginaires (allez voir qui est la chanteuse Aileen Kristjansdottir), réaliser des vidéos hilarantes, et sait aussi modifier les images…

Récemment intégrée à la bande à lolo (mais membre historique de la troupe), cette franco-américaine, fine économiste, professeure, chercheuse, auteure, a longtemps été domiciliée dans l'Etat du Vermont avant de partager son temps entre Burlington et Paris. Deux fils (deux tronches en développement informatique à Austin), deux pays, deux cultures, et deux langues donc, pour cette amie de longue date récemment retrouvée et qui n'a pas du tout perdu son sens de l'humour, même si longtemps exilée aux States !

Fab, dit "Frérot", c'est le frère de Fred, le "bout rapporté" de la bande à lolo, qui a la particularité de ne pas être "rapporté" par quelqu'un mais par tous. Car Fab, c'est pas uniquement le frère de Fred, qui nous voyait débarquer dans l'appart. familial pour répéter jusque tard dans la nuit, c'est notre frère à nous aussi, celui qu'on a adopté depuis longtemps et qui partage nos soirées, nos rires, et nos pleurs.
Scindant sa vie entre Paris et Dax, autant "marketeur" qu'artiste, ce frérot, créatif au grand cœur, a travaillé avec Lorraine qui fut son avocate chez Yahoo et ailleurs " a long long time ago". Aujourd'hui, il lui donne des conseils pour son site… mais qu'elle ne suit absolument pas ! (grrrr). C'est ça les frères !

Bénédicte, ou "Béné" (ne pas confondre avec "Béré", c'est pratique), elle aussi issue de la même troupe, vient de quitter son nid Neuilléen et ses stylos Bic pour s'installer en Suisse à Lucerne. Au milieu des montagnes enneigées et des verts pâturages, cette "Heidi" franco-allemande se sent comme à la maison. La tête dans les nuages, ça lui va bien, ça la caractérise bien. Béné, elle vit en partie dans son siècle, en partie dans un autre (à Lucerne, cité médiévale, c'est pratique !), elle est hors temps, hors sol. Heureusement, pour la ramener sur terre, il y a son "Philou", son pilier, ce businessman bien ancré pour deux qui parcourt le monde à la recherche de cuirs et matières premières précieuses pour articles de luxe vendus à des maisons non moins luxueuses. Pendant ses absences, Béné, dans l'attente de son prince, n'hésite pas à se lancer seule dans des chorégraphies complexes, à débarquer chez vous la veille d'un diner ou d'une répét. en se trompant de date, et à organiser des diners entre filles à sa manière avec la générosité qui la caractérise.